Normes d’audit et de certification

Logo de Conseil des normes d’audit et de certification


Nous sommes le Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC), un organisme indépendant qui a le pouvoir et la responsabilité d’établir les normes et les indications en matière de gestion de la qualité, d’audit et d’autres missions de certification et de services connexes au Canada.

Nous contribuons à l’élaboration des Normes internationales d’audit (normes ISA), que nous adoptons en tant que Normes canadiennes d’audit (NCA), en participant aux consultations et aux activités de l’International Auditing and Assurance Standards Board (IAASB) pour veiller à ce que les besoins des entités canadiennes en matière d’audit soient pris en compte.

Le public en général et les parties prenantes de l’économie canadienne ont besoin d’informations fiables pour prendre leurs décisions financières. Les normes d’audit et les normes relatives aux services de certification et aux services connexes que nous établissons sont fiables et claires, ce qui renforce la crédibilité des professionnels comptables.

La plateforme Tribune.FRASCanada.ca nous sert à consulter nos parties prenantes sur les projets de normes de gestion de la qualité, de NCA ou d’autres normes canadiennes. Au terme des consultations, les normes définitives sont publiées dans le Manuel de CPA Canada – Certification.