Étiquette du forum et modération

À propos de la modération

La modération de ce site est conçue pour s’assurer que les participants, les administrateurs de site et les tiers soient à l’abri de tout contenu malveillant, incendiaire et illégal.

Une équipe professionnelle de modérateurs de Bang the Table Pty Ltd, en collaboration avec CPA Canada, se charge de la modération du site Web.

Toutes les contributions publiques, c’est-à-dire les contributions que les autres utilisateurs du site peuvent voir, et les noms d’utilisateur soumis par le biais de ce site Web sont modérés conformément aux règles de modération énoncées ci-dessous.

Les contributions et les noms d’utilisateur qui ne respectent pas les règles de modération seront supprimés et vous en serez informé par courriel.

Le non-respect répété et flagrant des règles de modération peut entraîner l’imposition de sanctions également énumérées ci-dessous.


Règles de modération

Ce site est soumis aux règles de modération suivantes :

  1. Ne publiez jamais d’informations personnelles sur un autre participant. Cela comprend l’identification de toute personne par son vrai nom si celle-ci ne l’a pas déjà fait, ou la transmission de coordonnées personnelles.
  2. N’identifiez jamais un membre du personnel de l’organisation consultante par son nom.
  3. Ne diffamez aucun individu ni aucune organisation. Un commentaire s’avère diffamatoire s’il diminue ou nuit à la réputation d’une personne ou d’une organisation. Si vous souhaitez insulter quelqu’un, ce n’est pas l’endroit pour le faire. Si vous souhaitez accuser quelqu’un d’acte répréhensible ou d’incompétence, ce n’est pas l’endroit pour le faire.
  4. Ne publiez rien qui puisse être considéré comme intolérant à l’égard de la race, de la culture, de l’apparence, du sexe, des préférences sexuelles, de la religion ou de l’âge d’une personne.
  5. Ne soyez pas obscène et n’utilisez pas de langage grossier. Plusieurs individus de différents horizons visitent ce site. Nous voulons qu’ils puissent continuer à le faire chez eux, au travail, à l’école, à l’université ou ailleurs. Déguiser des jurons en les orthographiant mal de façon délibérée ne les rend pas moins offensants.
  6. N’insultez ou ne harcelez aucun autre participant de façon personnelle. Concentrez-vous en tout temps sur la logique de la discussion plutôt que sur les individus impliqués dans la discussion. Les participants ont le droit de décider de ne pas entreprendre une discussion avec vous.
  7. Ne publiez ni ne mettez aucun lien d’un document inapproprié, offensant ou illégal. Ne publiez aucune publicité.
  8. Ne faites pas la promotion de l'automutilation, du suicide, de la violence ou de toute activité criminelle.
  9. L’utilisation d’émoticônes ou d’images pour véhiculer une signification inappropriée sera également modérée conformément aux règles décrites ci-dessus.
  10. Veuillez vous abstenir de formuler des préoccupations au sujet de la modération sur le site, car cela perturbe le déroulement des discussions. Veuillez directement adresser vos questions concernant la modération à l’équipe de modération à l’adresse suivante : support@engagementhq.com.

Sanctions

Les violations des règles de modération seront traitées comme suit :

  1. Suppression des commentaires — tout commentaire qui, de l’avis du modérateur, enfreint les règles sera supprimé.
  2. Suspension temporaire — un participant qui bafoue de façon répétée et flagrante les règles de modération peut se voir refuser l’accès au site Web pour une période pouvant aller jusqu’à une semaine. La période correspond à la gravité et la fréquence de la violation.
  3. Blocage permanent — un participant qui continue de violer les règles de modération suite à sa réintégration après une période de suspension peut perdre son accès au site Web de manière définitive.
  4. Blocage automatique — un participant qui publie ou place un lien vers un contenu inapproprié, offensant ou illégal sera immédiatement exclu du site.

Convenances

Il ne s’agit pas de règles, mais de suggestions permettant que le site reste respectueux et constructif.

  1. Il est conseillé de lire les informations sur le site et les commentaires des autres participants avant de se lancer dans la discussion.
  2. Respectez toujours les points de vue des autres participants même s’ils ne sont pas d’accord avec vous.
  3. Soyez constructif. Il est normal d’être en désaccord avec les autres participants au forum. À vrai dire, nous encourageons le débat, mais gardons le dialogue positif.
  4. Restez toujours poli. Certes, cela peut parfois être difficile, surtout quand on porte un intérêt particulier à un problème, mais il est important d’ancrer l’échange sur les problèmes plutôt que de laisser la discussion se détériorer en insultes personnelles.
  5. Dès que vous aurez fait un commentaire, gardez un œil sur le projet pour voir ce que les autres ont à dire.
  6. Si vous pensez que quelqu’un vous a insulté, signalez-le au modérateur en cliquant sur le bouton « Alerter le modérateur ». Ne laissez pas le différend perdurer. Le modérateur examinera le commentaire déplacé et verra s’il doit être supprimé.
  7. Restez dans le sujet. Les projets sur ce site ont été créés dans un but bien précis. Veuillez rester dans les limites du sujet.
  8. Désactivez la touche « VERR.MAJ ». Écrire en majuscules équivaut à CRIER et peut être offensant.
  9. Choisissez un endroit pour publier chacun de vos commentaires uniques. Évitez de copier-coller le même commentaire à plusieurs différents endroits du site Web. Ces commentaires seront considérés comme des doublons et ils pourraient être supprimés.
  10. Ne soyez pas un « troll ». Les trolls ont tendance à agacer ou à offenser intentionnellement. Ils ne participent pas de manière constructive à la discussion et n’ajoutent aucune valeur au débat.
  11. N’intimidez, ne harcelez ou ne menacez pas les autres participants. Si un autre participant partage une opinion avec laquelle vous n’êtes pas d’accord, vous n’avez pas le droit d’exiger qu’il justifie sa position au moyen d’un argument détaillé. Il n’est pas obligé de répondre à vos questions. Il appartient à chaque individu de participer autant ou aussi peu qu’il le souhaite.
  12. Merci de respecter les modérateurs. Leur travail consiste à s’assurer que le forum reste sûr et constructif afin que tout le monde puisse avoir son mot à dire. Ce n’est pas toujours un travail facile.

Questions fréquemment posées

Qu’arrive-t-il lorsque mon commentaire est retiré?

Si vous publiez quelque chose sur ce site qui fait l’objet de modération (supprimé), vous recevrez une notification par courrier électronique vous informant de notre décision. On vous indiquera les règles de modération que vous avez enfreintes et on vous donnera la possibilité de réviser et de soumettre à nouveau votre contribution.

Que faire si je ne suis pas d’accord avec une décision résultant de la modération ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision de modération, vous pouvez communiquer avec le service d’assistance en contactant support@engagementhq.com. Bien que la décision finale relative à la modération incombe à nos modérateurs, vous serez en mesure de nous indiquer les raisons pour lesquelles vous pensez que votre contribution devrait être acceptée. Dans certains cas, on vous orientera vers le propriétaire du site Web pour une décision finale.

Le propriétaire du site Web peut-il supprimer mon commentaire simplement parce qu’il ne l’aime pas ?

Toutes les révisions de commentaires qu’effectuent nos modérateurs sont conformes aux règles de modération décrites ci-dessus. Le propriétaire de ce site se réserve toutefois le droit de demander la révision d’un commentaire s’il estime que ce commentaire enfreint ces règles de modération auquel cas vous recevrez une notification par courriel.

Puis-je signaler un commentaire pour modération tout en restant anonyme ?

Si vous pensez qu’un commentaire ou une contribution au site enfreint les règles de modération décrites sur cette page, vous avez le droit d’alerter nos modérateurs. Trouvez simplement le lien « Alerter le modérateur » situé à proximité du commentaire qui, selon vous, doit être transmis à notre équipe de modération. Quand vous alertez un modérateur, votre identité n’est pas dévoilée à la personne qui a publié le commentaire et vous conserverez votre anonymat.

Comment saurai-je si j’ai été bloqué sur le site ?

Si vous enfreignez régulièrement nos règles de modération, vous encourez des sanctions telles qu’énoncées précédemment. Dans le cas où vous êtes bloqué du site, vous recevrez une notification par courrier électronique vous informant de vos sanctions et des conditions relatives à ces sanctions.

La modération se fait-elle indépendamment du propriétaire du site ?

Oui. La modération est indépendante du propriétaire du site. Il n’y a que deux endroits où la modération sur site se produit. Le propriétaire de ce site peut décider de modérer les histoires ainsi que les questions posées par les participants et d’y répondre s’il le souhaite.

Comment la modération traite-t-elle les commentaires suggérant qu’une personne est à risque de se faire du tort, se fait du tords ou fait du tords à d’autres personnes?

Nos modérateurs sont formés pour identifier les commentaires contenant des références à l'automutilation et aux menaces de violence et de criminalité. Les commentaires qui font mention d’un de ces comportements ou qui en font la promotion sont retirés. Ils sont transférés à une plus haute instance et nos clients sont avertis afin qu’ils posent les gestes adéquats. Les actions subséquentes sont à la discrétion du client incluant de faire appel aux services de maintien de l'ordre, de santé ou de premier répondant. Bang the Table recommande fortement à ses clients d’avoir un mécanisme en place pour gérer ces situations et d’utiliser la participation par inscription pour leurs activités d’engagement. Si vous remarquez des commentaires de cette nature, merci d’alerter nos modérateurs ou le propriétaire du site. Notre équipe peut être contactée au support@engagementhq.com.